Cedre argenté par le temps

Les toitures en bardeaux de cèdre ne sont pas toutes égales. De grandes variétés de cèdre et de grades sont disponibles sur le marché. Bien que le choix d'un cèdre rouge de l'Ouest soit un bon départ, s'il n'est pas bien sélectionné, dimensionné et installé, la durabilité ne sera pas nécessairement au rendez-vous.

L'installation selon les règles de l'art d'un bon cèdre de l'Ouest grade A sans noeuds est tout à fait approprié pour le climat nord-américain, résitant très bien aux grands vents.

Ce bardeau de cèdre est naturellement antifongique et possède des propriétés d’isolation et d'insonorisation, sans parler de son esthétisme remarquable.

Ce matériau noble est considéré comme étant l'option conventionnelle la plus écologique, étant donné la faible quantité d'énergie nécessaire à sa fabrication par rapport à sa durabilité, ainsi qu'au fait qu'il constitue un excellent puits de carbone.
 

En général, le bardeau de cèdre est laissé à l’état naturel sans autre protection et vieillit très bien ainsi. Avec le temps, son fini rougeâtre initial grisonnera plus ou moins rapidement selon son degré d'exposition au soleil et aux autres éléments.

 

Entretient:


À moins de vouloir conserver la couleur initiale du bois, le cèdre ne requiert que très peu d’entretien. Le nettoyage à pression est à éviter.
 

 

Durée de vie : entre 30 et 50 ans dépendamment de la qualité de l'installation et des conditions climatiques.